Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ETM: Monaco CAUZ 18 mars

🏆🔥🔥🔥Résumé ETM: La remontada Cauziènne

A l’issue de la 1ère phase les joueurs de Michel Galia ont atteint le premier objectif : le maintien.

En se qualifiant pour la poule d’accession, tous les matchs à venir seraient que du bonus et du plaisir à prendre, tout en continuant de progresser.

Classer à la 4ème place au début de ce second championnat, les partenaires de Florian Plt ont entamé une remontada pour accéder à la seconde place qualificative à la montée en pré-nationale.

Pourtant, rien n’est facile en ce moment pour la réserve du CAUZ.

Beaucoup de joueurs sont blessés : Antonin Ribaudo, Lucas Luisi, Sacha Naslot n’ont pas encore repris depuis le début de l’année. Auxquels est venu s’ajouter Thibaut Chakarian et maintenant Niels Endel.

Pour autant, les 3 premiers matchs ont été remarquables.

Tout d’abord face à Val d’Argens-Fréjus chez qui, avec une défense exceptionnelle, les co-équipiers de Nicolas Dunand se sont imposés 28 – 18.

Puis face à St Martin du Var, un match nul 24 – 24 arraché sur le gong par les azuréens, avec une équipe sans base arrière et une erreur d’arbitrage qui coûte 1 point.

En enfin, ce samedi face à l’adversaire direct Monaco avec une victoire 🏆30 – 27 sur le rocher🗻

Une victoire dans un match engagé, parfois limite, qui aura coûté un coude à Niels🤕 et une indisponibilité pour les matchs à venir.😵‍💫

Le combat à Monaco aura été de tous les instants. Il aura fallu une équipe solidaire comme jamais pour se sortir du guêpier monégasque.

Bien regroupé autour de Mattéo Ferrigno, Nicolas Dunand et Romain Lafont, la défense n’aura rien cédé. Les gardiens Yann Parville et Louis Leroux faisant le job derrière.

En attaque Timothée Pavy et Florian Politi font parler la foudre. Tom Roblot-Coulanges, qui faisait son retour, est présent dans les moments important du match.

Cyril Politi et Théo Rumelhard sont déterminant dans le jeu de transition.

La joie dans le vestiaire est à l’image du combat sur le terrain.

Le mot du coach : « Les gars ont été remarquables de solidarité. L’équipe est forte, parce que le groupe est fort. Je tiens à saluer l’état d’esprit exceptionnel du groupe. Les entrants comme Yann et Timothée se fondent dans le collectif naturellement. Des joueurs plus réservés commencent à se lâcher et apportent un élan supplémentaire. Aujourd’hui nous sommes second au championnat. On ne se cache plus, on joue la montée. Gardons cet état d’esprit et ne nous laissons pas griser par l’euphorie ambiante. »

Prochain rendez-vous dimanche à 16 h face à Vence à St Zacharie.

Dans cet article