Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U9 plateau du 16 octobre à Aubagne

 

Titre : U9 plateau d'aubagne du 16 octobre
Article :

Un tout nouveau groupe, avec seulement 9 enfants de 2013, dont 3 de la saison passée et 8 de 2014 dont 1 seul de la saison passée.
Donc il faut construire à nouveau, repartir presque à zéro sans sacrifier les 2013 qui vont passer en U11 et découvrir un tout autre handball.
Si on tient compte que tous les enfants ne sont pas présents aux 2 entrainements, il n’est pas si évident de proposer des contenus qui ne soient pas répétitifs, mais inversement chaque jeune joueur doit pouvoir progresser individuellement .
Ce matin, le choix était d’emmener 9 enfants pour ce déplacement chez nos voisins aubagnais.
Un 1er match contre plan de cuques où les bras de nos tireurs se font faibles dans le stress de la compétition. Par bonheur Quentin se révèle être un mur infranchissable dans sa cage, le temps que les attaques portent leurs fruits.
Un arbitrage par la suite, nos deux « Tom » sont mis à contribution (l’ancienneté de la tâche), à chacun son match en solo avec un suiveur.
Un 2eme match contre plan de cuques, toujours à appliquer les mêmes consignes, monter la balle le plus rapidement possible, et harceler et empêcher les passes de l’adversaire. Pas toujours compris, ni appliqué, mais les attaques sont toujours autant positives.
Un 3eme match où les « remplaçants », débutants ou plus jeunes, sont sur le terrain. Les mêmes consignes pour eux, ils le savent, le message est passé. Défense et attaque, la prestation est remarquable. Nos gardiens sont en feu Quentin, Tom M, Lucas, puis Noah et Marley.
4eme match contre Aubagne. Plus d’engagement, plus de physique, plus de handball, mais nos joueurs sont rodés. Le handball comme on aime. On peut faire tourner l’effectif, la leçon est retenue.
Maintenant tout le monde veut arbitrer mais c’est déjà l’heure du goûter offert.
Contenus des séances :
Manipulation du ballon, balles sera la priorité.
Suivent coordination, aptitude à s’adapter à toutes sortes de situations, équilibre et proprio.
Jeu proposé et travaillé par séquences : projection vers l’avant et aller au but adverse en 2 à 3 passes. Harcèlement, gêner l’adversaire pour empêcher la passe, ou obliger à faire le mauvais choix.
Autant aux entraînements je suis tolérant, toujours à employer s’il vous plait, vous voulez bien !!!
Mais en match, où les places sont chères, on doit montrer une autre image, et adapter son comportement. Je compte beaucoup sur le groupe qui a débuté cette nouvelle saison avec ce 1er plateau. Ils doivent aider les autres partenaires d’entraînement dans leur progression, ils progresseront aussi d’autant plus. Ma devise «  Faire la passe en Or plutôt que de marquer ».
Un 2eme plateau le 21 novembre, un dimanche à saint zacharie. Une seconde équipe à construire. Elle se fera avec l’adhésion des parents, et concernera les enfants assidus aux entrainements, et impliqués dans les exos proposés. Tout se mérite. La date va vite arriver !!!!
A votre écoute
Didier
06 09 58 86 98

Aucun événement